Accueil

BRUGGE


en fourgon aménagé
les 2,3 & 4 mars 2003



Cliquez sur les photos

Visiter Brugge, c'est s'assurer un dépaysement certain. Les canaux, les maisons aux façades en escalier, les bâtiments imposants dont la construction s'est échelonnée du Moyen-âge au XIXe siècle concourent à son charme particulier et incitent à la flânerie.

On peut rester plusieurs jours à Brugge sans s'y ennuyer, au rythme des sonneries charmantes du carillon du Beffroi. Cette ville est réellement délicieuse surtout à cette époque de l'année où les touristes ne sont pas très nombreux.

Il est bon de préciser que Brugge est un paradis pour les cyclistes, même les plus... poussifs : c'est tout plat et on peut garer facilement les vélos.

En gros, Brugge a la forme d'une ellipse. Au centre : le Markt, la place du Beffroi. Sur le Burg, place voisine, se trouve l'office du tourisme : il s'y vend un guide pas cher (1€) avec les renseignements utiles à la visite de la ville et un plan.

Dans tous les cas, ne vous privez pas de déambulations diurnes et nocturnes, à pied, à vélo, en bateau. La ville est magnifique le soir, mise en valeur par un éclairage discret et recherché.
La balade en bateau est chouette, elle permet un regard différent sur la ville.



 [télécharger Brugge au format PDF - 93 Ko]
page suivante